En français In English

Tournage Sauliac
Tournage Sauliac
Tournage Sauliac
Tournage Sauliac
Tournage Sauliac
Tournage Sauliac
Tournage Sauliac
Tournage Sauliac
Tournage Sauliac
Tournage Sauliac
Tournage Sauliac
Tournage Sauliac
Tournage Sauliac
Tournage Sauliac
Tournage Sauliac
Tournage Sauliac
Tournage Sauliac
Tournage Sauliac
Tournage Sauliac
Tournage Sauliac
Tournage Sauliac
Tournage Sauliac
Tournage Sauliac
Tournage Sauliac
Tournage Sauliac

Edouard Giraudo

Auteurs-Réalisateur

Maëlle VENIN

06.50.77.38.71

Langues
Français (maternelle)
Italien (bilingue)
Anglais (maîtrisé)

Après un baccalauréat audiovisuel, Edouard obtient une licence de cinéma à la Sorbonne puis le diplôme du Conservatoire Libre du Cinéma Français.

A l’âge de 18 ans, il réalise son premier court métrage intitulé "Villa Pilaudo" sur le thème de la rencontre, un sujet qu’il affectionne tout particulièrement.

Après de nombreux voyages et plusieurs documentaires, il retourne à la fiction avec "Boire et Déboires", "Ne vous en faites plus" et "Entre Nous".

Producteur, réalisateur et scénariste, tous ses courts-métrages et documentaires ont obtenu des sélections et des prix en festival.

En mai 2013, il tourne un nouveau court-métrage intitulé "Sauliac" - UniK Production - sur l’apparition du cinéma avant 1895.
Ce film est tourné en pellicule.
Jean-Claude Dreyfus incarne le rôle phare de "Sauliac", un inventeur fantasmagorique en avance sur son temps.
400 personnes étaient présentes lors de la projection au Max Linder.

En 2016, Edouard développe ses deux 1er longs-métrages (le premier long a déjà obtenu une sélection en festival et le Prix de la Maison des Scénaristes, production Gika et Fondivina. Fond de soutien à la production franco italienne )

 

Formation

2005 Conservatoire Libre du Cinéma Français -
2004 LICENCE Art du spectacle - Cinéma - Sorbonne
2003 DEUG Art du spectacle - Cinéma - Sorbonne
2001 Baccalauréat général - Section Littéraire - Spécialité Cinéma Audiovisuel.
98/02 Cours d’art dramatique au Studio 34 - Création formation

Cinéma


2014. PRIX. L'EAU DOUCE obtient le Prix du Public de la Maison des Scénaristes. Présence au Festival de Cannes 2014 au Pavillon des Scénaristes.

2014. NOMINATION. L'EAU DOUCE est sélectionnée par la Maison des Scénaristes pour le Festival Paris Courts Devant - Du court au long

Ecriture

2013 Du Photographe au Cinématographe - aux Éditions UNIBOOK

Divers

2010 Président du jury au festival de Lille Marquette
2009 Membre du jury au festival de Bordeaux sous la présidence de Michel Wyn

Réalisation

2017 L'EAU DOUCE - Long-métrage - en production. Sélection au Pavillon des Scénaristes - Festival de Cannes 2014. Production Fondivina et Gika Productions. Fond de soutien à la coproduction Franco-Italienne. - L’EAU DOUCE se déroule sur la petite île de Lampédusa, bien connue pour sa position géographique particulière. Cette l’île, la plus au sud de l’Europe, est réputée pour sa beauté mais surtout pour la gentillesse de la population locale qui vous accueille, qui que vous soyez, les bras ouverts. Les traditions de la Sicile et la culture italienne sont concentrées sur ce petit rocher perdu au milieu de la Méditerranée. Plus récemment, Lampédusa semble être la terre promise pour des milliers d’immigrés qui cherchent à s’échapper... À 22 ans, la vie de SMADI bascule lorsqu’il choisit de prendre son destin en main et de ne pas suivre le chemin habituel des immigrés. C’est avant tout dans l’échange et le partage qu’il va puiser pour se faire accepter de ces familles et pouvoir obtenir la confiance des habitants de cette île. Smadi ne pense qu’à une chose : le bonheur d’être libre, et la liberté d’être heureux.
2017 MAITI - Long-métrage - En préparation - Ce film est inspiré de l’histoire vraie de Maiti Girtanner, une jeune pianiste engagée très tôt dans la Résistance, cruellement torturée en 1943 par un médecin nazi qu’elle eut la surprise, en 1984, de voir revenir vers elle pour lui demander pardon.
2014 LES TROIS FONT LA PAIRE - Production les Films des Trois Marches - Ludovic, sexagénaire à la beauté troublante, vit seul dans le Lot. Un été, alors qu’il tient son stand sur un marché de la région, il croise deux touristes de son âge, Madeleine et Philippe. Cette rencontre, apparemment banale, va bouleverser leur vie... - 18 min
2013 SAULIAC - Un homme invente l’outil « caméra » avant les Frères Lumière… Jean-Claude Dreyfus incarne Sauliac - Tournage en pellicule S/16 mm. Financements du Midi-Pyrénées et Unik Production. 19 min
2009 ENTRE NOUS - Naissance d’un trouble engendré par un face à face incongru. Cette rencontre improbable va pourtant faire naître un espoir. Visa CNC : 126330
Grand prix de la ville de Seyssins, Grenoble 2009- -Prix du public, Imag’in air, Rennes 2009 -Dix sélections en festival - -Grand prix du Festival des Pennes, Marseille 2010
2007 NE VOUS EN FAITES PLUS ! - Simon pense à vos problèmes pour vous en libérer…
Premier prix de fiction et prix du public, Bordeaux 2007 - Short Film Corner, Cannes 2007- Prix de la ville de Montauban, 2007 - Les Etoiles de la vidéo, Pau, 2007- Diffusion sur CanalObs.TV, 2007 - 5e Edition du festival Imag’Essone, 2007
2006 SOURIRES D’ANGKOR - Entre maisons flottantes et temples de la forêt. Cambodge
Prix du public, Documentaire, Bordeaux, 2006
2005 BOIRE ET DEBOIRES - L’autorité naturelle des parents peut-elle s’effondrer ?
Festival off court, Trouville, 2007 Visa CNC : 133990
2003 LE DIABLE DANS LE CORPS - Film fantastique pour enfants
2002 LE FIL D’UNE VIE - Documentaire sur le travail et la fabrication de la soie en Chine
2ème prix du meilleur documentaire, Montauban - 2003 2ème prix du meilleur documentaire, Marseille - 2004
2001 VILLA PILAUDO - Un adolescent confronté à un milieu différent du sien.
Pallavas les flots, Montpellier, 2002 Visa CNC : 133991

 

LIENS PRESSE :

http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/07/1620720-dreyfus-un-sage-en-tournage-dans-le-lot.html

http://www.laviequercynoise.fr/labastide-murat-un-enfant-du-pays-derriere-la-camera-79094.html

 
Les agents
Contacter l'agence
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Waats
@2009 - CC Communication CC.Communication